40 % des jeunes préfèrent le télétravail même avec une baisse de salaire – Tendances de l’emploi 2025
Dans un contexte de transformation continue du marché de l’emploi, une récente enquête révèle que près de 40 % des employés issus de la génération Z et de la génération Y sont prêts à accepter une réduction de salaire en échange de plus de flexibilité au travail, notamment à travers le télétravail ou les modèles hybrides.
Depuis la pandémie de Covid-19, le travail à distance s’est imposé comme une nouvelle norme. Malgré les tentatives de nombreuses entreprises de faire revenir leurs employés au bureau à temps plein, les jeunes professionnels continuent de privilégier des formes d’emploi plus flexibles.
L’enquête, menée auprès de plus de 4000 salariés aux États-Unis, indique que cette tendance est motivée par plusieurs facteurs : la recherche d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle, des opportunités d’évolution de carrière, une charge de travail raisonnable, et un environnement de travail plus sain.
Ces résultats soulignent l’importance pour les employeurs, en 2025, d’adapter leurs politiques de recrutement et de gestion des talents afin d’attirer et de retenir les nouvelles générations, dont les priorités ont considérablement évolué vers le bien-être professionnel et la qualité de vie au travail.
Laisser un commentaire